Validation de la Carte Professionnelle 


Le métier de taxi évolue beaucoup au même titre que la réglementation de ce secteur d'activité. Depuis le 1er juillet 2009, une formation de remise à niveau des chauffeurs est obligatoire afin de conserver votre carte professionnelle, celle-ci vous sera retirée si la formation n'est pas faite dans les délais réglementaires. Cette formation doit être suivie en présentiel, tous les 5 ans et a une durée de 14 heures. Pour la réaliser, nous vous accueillons dans nos locaux. 

>> Tous les chauffeurs de taxi sont concernés. 

La formation doit être faite avant la date anniversaire des 5 ans de la carte. (La date à laquelle vous devez réaliser votre étape n'a rien à voir avec la date de validation de la carte mais avec sa date d'obtention ).

Pour la validation de la carte professionnelle il faudra présenter une attestation de formation continue. Cette attestation vous sera remise par le centre après la formation. Elle devra également être présenté en cas de contrôle par les forces de police sur la voie publique. Vous devrez également présenter une visite médicale en cours de validité. 

Notre tarif de formation

224 € 
Cette formation n'est pas éligible au CPF.

Si vous êtes artisan ou locataire-gérant, il est possible de vous faire rembourser le prix de la formation continue avec le FAFCEA.


Se faire rembourser    Dates et réservations